mercredi 5 décembre 2012

Le pari est risqué pour microsoft




"çà passe ou çà casse !!!!"


Juste histoire d’aborder le sujet : Microsoft lance officiellement le 26 octobre dernier sa nouvelle version de Windows, un pari risqué pour cette version 8 puisque celle-ci a entièrement abandonné son interface classique au profit de “tuiles dynamiques” (interface baptisée modern UI et complétement orientée tablette) en mettant au passage son célèbre menu démarrer à la corbeille. Le changement est radical. Et ce n’est que la partie visible de l’iceberg. Mais l’interface, c’est avant tout ce qui interpelle en premier lieu. çà passe ou çà casse : l’avenir nous le dira.

D'ailleurs pourquoi "windows 8" pour ce nouveau système, il aurait pu s'appeler "tiles 8".

8 commentaires:

  1. c'est surtout fait pour dirigé gentillement les gens vers le cloud
    car bcp d application moins utilisable sans compte microsoft.
    ca sent pas bon pour les revendeur informatique.
    apres plusieurs presentation du windows 8 et cloud ca a fait du bruit ds les revendeurs car plus besoin de passé par eux et a terme plus du tout.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Xavier et merci pour ta contribution sur le blog - c'est la première.
      Tu as tout à fait raison quand tu parles de la fuite dans le cloud.
      Microsoft essaye de faire la même chose que les autres majors.
      Mais je crois aussi que microsoft a peur de la concurrence et voit sa supprématie se décomposer. Il est un peu attaqué de partout : le monde linux par exemple, son navigateur dépassé, sa suite bureautique concurrencée...
      Mais je crois que son plus grand opposant est google qui gagne de plus en plus de terrain. Certains experts estiment qu'à partir de 2016, il pourrait se vendre plus de machines sous android que sous windows. Alors, pour riposter il va essayer d'imposer sa nouvelle version de windows, interface unique pour les pc, les tablettes et les smartphones. Mais la rupture est brutale. Comme je le disais : çà passe ou çà casse.
      Il est évident que les vendeurs de logiciels ont du souci à se faire avec tous les stores qui voient le jour : apple store, google play, même facebook s'est lancé. Reste la proximité et le conseil à apporter aux utilisateurs, si l'on veut rester dans la course. C'est aujourd'hui la plupart des grandes enseignes qui tendent à se virtualiser en passant par le net.
      L'informatique prend de ce fait une nouvelle dimension.
      Sur ce, je te souhaites malgré tout une bonne soirée.
      A+

      Supprimer
    2. bill se réveille....
      maintenant, s il veut reprendre son trône, il va devoir réduire la pomme en compote, passer le pingouin par la fenêtre et renvoyer l androide dans un trou noir...
      il a du boulot....

      Supprimer
    3. Tout à fait David, mais il y a du boulot, entre les pommes, les pingouin et les droids...

      Sinon,

      Bravo pour ta nomination !!!!!

      Supprimer
    4. merci m'sieur ;-)
      et bravo pour ton blog !

      Supprimer
    5. Merci pour le blog, je me suis lancé dans de nouvelles aventures...on verra bien ce que cela va donner

      Supprimer
  2. ouais parlant de google on commence a voir les failles nous sur certains professionnels qui ont choisi gmail pour la facillitée en acces de partout pc et phone et surtout de la gratuitée.
    et la riposte se fait les hacker ont commencés a pirater les comptes des clients googles.
    j en ai trois en 15 jours ils piratent le comptes, changent les mot de passe et envoit des email a tout le carnet d adresse en indiquant des erreur de facturation et de ramener les rib alors attention.
    et pour remettre le mot de passe c le bordel tout les trois jours le mot de passe est cracké est changé.
    il n y a pas de sav on ne peut pas les joindres pour avoir une aide dc le bordel

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Xavier,

      Oui çà fait un peu peur... Il n'y a pas qu'avec google qu'il y a des soucis. Preuve aussi que google a le vent en poupe, on s'attaque en général à ce qui bien répandu... Google souffre encore de la jeunesse de son système et malheureusement la sécurité arrive toujours un peu après dans ce genre de course. Mais il faut rester vigilant.
      Bien le bonjour à la Bretagne

      Supprimer