lundi 10 décembre 2012

Test de la technologie SSD

Aujourd'hui, je décide de tester une nouvelle technologie : le SSD (pour Solid State Drive). Mon Pc portable commence à vieillir (5 ans et demi - en informatique une éternité)  et pour lui donner un petit coup de fouet, je vais remplacer le disque dur classique par un disque SSD (une technologie mécanique remplacée par une technologie uniquement électronique). Il parait que c'est radical (la machine se fait une deuxième jeunesse) et pas très compliqué à réaliser - ce qu'il faut pour moi. Un article récent sur le site "Lesnumériques" reporte que le remplacement d'un disque mécanique par un disque SSD provoque un changement radical :



Je choisis de prendre un Samsung SSD 840 120 go pour remplacer mon vieux disque. C'est un bon rapport qualité/prix, équipé d'un bon contrôleur et qui est compatible avec du SATA 1.5 Go/s, que me fournit la vieille carte mère de mon portable.



Affaire à suivre...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire