mardi 17 décembre 2013

Free Re-buzz



Quelques jours à peine après l'annonce de Free concernant la gratuité de la 4G, l'opérateur trouble-fête remet le couvert avec une nouvelle annonce faite par communiqué de presse : la possibilité de louer un smartphone haut de gamme à un prix attractif.

Les détails de l'offre dans le communiqué de presse :


Non seulement l'offre semble intéressante, attention cependant à lire l'offre dans le détail, mais cette fois il tente de lancer un nouveau mode de consommation : la location de smartphone. 

Nous verrons si la concurrence suit le mouvement. Car en très peu de temps, Free a su s'imposer non seulement en tant que nouvel opérateur sur un marché déjà bien fourni mais en plus il arrive maintenant à se définir en tant qu'acteur de référence : Free baisse les prix, la concurrence suit. Free ajoute la 4G gratuite, la concurrence suit. Free devient celui qui donne la mesure. Et çà, c'est tout de même assez fort.

En matière de location de smartphone, Virgin Mobile avait un peu ouvert la route en proposant, il y a quelques semaines, ses offres Telib. Mais Free va encore plus loin en proposant une location de matériel haut de gamme, là ou Virgin Mobile ne proposait qu'un smartphone de base en "prêt" plus qu'en "location".

Attention cependant avec la nouvelle formule de location, la notion du "sans engagement" perd un peu de son sens, on devient un peu obligé de rester 24 mois sinon il faut payer ...

Et justement concernant ces 24 mois, quand on voit ce qui se passe maintenant, on peut se dire que 24 mois, c'est très long. Nous sommes dans un marché où les offres évoluent très rapidement et où l'obsolescence programmée des machines, de la technologie font qu'une machine de deux ans devient presque une antiquité ....

L'avenir nous dira si ce concept de location peut tenir la route.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire