mardi 10 décembre 2013

La logique Microsoft


Ces derniers jours, Microsoft, fait encore parler de lui. Les ventes des dernières versions du système d'exploitation ne décollent pas, les tuiles n'arrivent pas à séduire. Pire encore, les machines sous Windows 7 et Xp dominent encore le parc mondial.

C'est alors que Microsoft nous annonce qu'il veut stopper la vente de Windows 7 pour booster les ventes de son dernier système. Quelle logique dans tout cela : Microsoft veut arrêter ce qui marche le mieux !!!

Il devrait plutôt s'estimer heureux d'avoir encore au catalogue un système qui soit en mesure de séduire les utilisateurs. Car la concurrence n'est pas très loin, entre les suites Linux et les machines sous Android, la suprématie de Microsoft est bien loin.

D'autant plus que le ventes de PC n'ont jamais été aussi basses au profit certainement d'autres appareils plus mobiles qui tournent en général sous des systèmes autres que ceux proposés par Microsoft.

Dernière annonce en date, après le retour du bouton démarrer dans dernière version de Windows, la version 8.1, on envisage un retour probable du menu Démarrer dans la version à venir, la version 8.2 : je ne vois pas vraiment l'intérêt de vouloir nous sortir un nouveau système à tuiles dans lequel on aura replacé un menu démarrer uniquement pour attirer le client alors que Windows 7 en possède déjà un et fonctionne très bien.
Cela n'a vraiment rien de très innovant.

Mais çà, c'est la logique Microsoft.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire